La groseille rouge est une baie rafraichissante et acidulée.
Les jolies grappes rondes au goût légèrement sucré et à la pulpe juteuse qui éclatent en bouche, sont gorgées de vitamines.
La groseille rouge est idéale pour des créations culinaires, sa couleur et sa saveur apportent une note gourmande originale !

Groseilles rouges

La production

Récoltés chez nos producteurs partenaires Français de Juillet à Octobre, les grappes de groseilles rouges sont très fragiles et nécessitent beaucoup de précautions lors de la récolte. Les groseilles rouges FRUITS ROUGES & Co. proviennent également de Hollande, le reste de l'année.
Ces petites baies rouges au goût acidulé poussent sur des groseilliers, ces arbustes sont particulièrement résistants au froid.
Des nombreux bienfaits

Des nombreux bienfaits

Peu sucrée, ce qui explique le goût acidulé, les groseilles rouges font partie des petits fruits contenant le moins de glucides.

Elles sont un concentré de vitamines et d’antioxydants ce qui contribue au renforcement des fonctions immunitaires.

Une touche acidulée

Les petites baies rouges se consomment crues ou cuites, fraîches en fruits de table ou en accompagnement d’un dessert. Les groseilles rouges sont principalement utilisées en décoration, elles apportent une touche de couleur et une note acidulée aux créations sucrées ou salées.

En sorbets, en gelées, en confitures, en sirops, en liqueurs, … Ou encore dans des pâtisseries : muffins, gâteaux, crumbles, tartes, meringues.

Une touche acidulée
Conservation
Les groseilles rouges se conservent 2 à 3 jours, délicatement placées dans un plat au réfrigérateur. Avant de les consommer, les grappes doivent être lavées sous un filet d’eau puis placées sur du papier absorbant.
Les baies ne doivent être égrappées qu’au moment de les déguster !
Mûres
Découvrez également nos mûres, douces et gourmandes !