LE COEUR DE NOTRE MÉTIER C'EST LE FRUIT

Depuis le début de l'aventure, le fruit est le cœur de notre métier. Nous attachons une importance toute particulière à l'amont qui se traduit par une sélection variétale, des producteurs partenaires spécialisés et le développement de filiales de production.

LA VALORISATION DE
LA PRODUCTION FRANÇAISE

Chez FRUITS ROUGES & Co., la production Française se compose de 70 producteurs locaux (des régions Hauts-de-France et Grande Est) et de producteurs partenaires d’autres régions en France, permettant ainsi une complémentarité saisonnière.

Les meilleurs fruits de nos régions sont destinés au marché du frais comme du surgelé/transformé.

LES FILIALES DE PRODUCTION

Afin de maitriser la production dès l’amont, FRUITS ROUGES & Co. possède également des filiales à l’étranger. Une filiale implantée au Maroc au Nord de Rabat est spécialisée dans la production de fraises et d’autres fruits destinés au marché du surgelé/transformé : figues, abricots, melons … Ainsi qu’une filiale en Roumanie qui produit principalement des myrtilles et des framboises. L’ensemble des équipes implantées au Maroc et en Roumanie travaillent en étroite collaboration avec les services de FRUITS ROUGES & Co.

PLUS DE 350 PRODUCTEURS
DANS LE MONDE ENTIER

Pour offrir les meilleurs fruits toute l’année, FRUITS ROUGES & Co. a lié des relations durables avec des producteurs du monde entier, qui ont le climat le plus adapté à la production de certaines variétés de fruits.

Ces producteurs partenaires permettent de répondre à la demande en petits fruits frais en contre-saison Française, et également de fournir une large gamme de fruits pour l’activité du surgelé/transformé. Ainsi chez FRUITS ROUGES & Co. les mangues proviennent d’Inde, les fruits de la passion du Pérou, les oranges sanguine de Sicile …

PRODUIRE DURABLEMENT

L’engagement de FRUITS ROUGES & Co. dans le développement durable se traduit également par la sensibilisation et l’implication des producteurs partenaires. Chaque année davantage de producteurs rejoignent la démarche, pour cela ils sont audités sur les différentes thématiques : l’environnement, la biodiversité, les ressources … Produire des fruits + sains et + sûrs est la ligne directrice du cahier des charges Demain la Terre.